vendredi 29 novembre 2013

Macarons coques au chocolat, chantilly vanille, framboises

Quand on maîtrise les macarons..ou pas! Et que l'on a des invités imprévus, ce dessert est parfait pour en mettre plein les yeux, sans forcement y passer toute l'après-midi.
Pour 8 grands macarons:
3 blancs d'oeufs.
190 grammes de sucre glace.
120 grammes de poudre d'amande.
45 grammes de sucre.
10 grammes de poudre de cacao amer.

Les macarons:
Peser et tamiser soigneusement tous les ingrédients, c'est-à-dire le sucre glace, la poudre d'amande et le sucre. 
Séparer le blanc des jaunes, puis battre les blancs en neige, lorsqu'ils sont mousseux, ajouter le sucre en deux fois. 
Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao tamisés, ajouter en trois fois ce mélange aux blanc en neige.
Macaronner bien la pâte pour ne pas casser le blanc, c'est-à-dire un mouvement de bas en haut tout en tournant le saladier.
Verser votre préparation dans une poche à douille, et réaliser des cercle de la taille de votre choix, puis laisser reposer une heure environ.
Une fois les macarons bien séchés, enfourner à 160 ° pendant 10 minutes, puis à 140 pendant 5 minutes

La chantilly:
33cl de crème liquide.
50 grammes de sucre cristal.
une gousse de vanille.

Dans une cuve bien froide, verser la crème liquide, le sucre et les grains de vanille. Battre à grande vitesse jusqu’à obtention d'une crème bien ferme. 
Lorsque les macarons sont froid, réaliser des rosaces de chantilly sur la première coque de macarons comme la photographie ci-dessous.
Déposer les framboises sur chaque espace vide entre les rosaces et une framboise dans le milieu de macarons puis fermer le macaron avec une autre coque et recommencer l’opération pour chaque macaron.
A vos fourneaux !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer